Le chèque de ventilation

Inleiding

Les chèques de CEBEO vous permettent de régler et mesurer correctement votre installation de ventilation. Après avoir réglé votre installation, un rapport de mesure ou un rapport de performance de ventilation (VPV) est établi. Ce rapport peut ensuite être intégré dans le dossier de ventilation qui est obligatoire pour la Flandre. Pour Bruxelles et la Wallonie, les rapports de mesure peuvent être utilisés dans le rapport PEB.

Un réglage réfléchi

AirX ne se contente donc pas de mesurer, mais met tout en œuvre pour atteindre partout les débits requis sans changer l’installation. Il est important que nous puissions avoir accès facile à toutes les vannes.

Consultez notre checklist

De quoi devez-vous tenir compte au préalable ?

Avant d’encaisser le chèque, lisez attentivement notre liste de contrôle svp. Vous y trouverez tous les préparatifs et toutes les étapes nécessaires pour que tout se passe bien.

Consultez notre checklist

De combien de chèques avez-vous besoin ?

Maison

Une maison < 16 vannes = 2 chèques 

Une maison > 16 vannes = 3 chèques 


Appartements

Par appartement = 2 chèques 

2 appartements = 4 chèques 

3 appartements = 5 chèques 

4 appartements = 7 chèques 

5 appartements = 9 chèques 

Plus de 6 appartements : offre sur mesure 

Commencez à collecter vos chèques de ventilation ici !

Que se passe-t-il si le responsable de la ventilation veut mesurer lui-même les débits ?

Pas de problème, vous recevrez toujours un rapport de mesure de notre part. Nous recommandons que l’inspection ait lieu immédiatement après notre ajustement afin que personne ne puisse modifier la position des vannes ou retirer les vannes avant de peindre. Ces deux éléments influencent évidemment le résultat.

 

Nous agissons en tant que partenaire de service de l’installateur et faisons tout notre possible pour que l’installation soit correcte, sans changer l’installation elle-même. Nous ajustons les vannes réglables, mesurons, recherchons les causes des problèmes et vous fournissons un rapport officiel sur la performance de la ventilation (VPV) pour les débits


Le rapporteur de ventilation

Afin de simplifier le processus en Flandre, nous vous suggérons de nommer AirX comme votre rapporteur officiel. Une fois que vous aurez encaissé le chèque de ventilation joint et rempli le formulaire de demande, vous et le rapporteur PEB recevrez un mail contenant toutes les informations nécessaires pour nous inclure dans votre dossier de ventilation.


Le dossier de ventilation

Le dossier de ventilation (seulement pour la Flandre) fait partie du dossier PEB. Depuis le 1er janvier 2016, des exigences de qualité spécifiques pour les systèmes de ventilation résidentiels s’appliquent aux nouvelles demandes de construction en Flandre. Pour la Flandre, un dossier de ventilation doit donc être édité par le rapporteur de ventilation ou l’auditeur PEB.

 

L’auditeur PEB peut vous informer si un dossier de ventilation a déjà été entamé. S’il n’y a pas encore de dossier de ventilation, AirX peut, si vous le souhaitez, en lancer un.

 

A Bruxelles et en Wallonie, il n’y a pas de dossier de ventilation obligatoire dans le cadre de la réglementation PEB. Notre travail à Bruxelles et en Wallonie reste donc le même, sauf qu’il n’y a pas d’annonce requise de l'intervention, pour un dossier de ventilation.


Lisez notre blog

Besoin de reporting ventilation ?

En tant que rapporteurs agréés, les Air Experts expérimentés sont les mieux placés pour vous aider à remplir votre déclaration de ventilation.