PEB signifie Performance Énergétique et Climat Intérieur. Pour des raisons écologiques et financières, il est essentiel de réduire la consommation d’énergie des logements en Flandre, d’où la norme PEB plus stricte. La Région flamande met en place un cadre réglementaire obligatoire pour améliorer la qualité des systèmes de ventilation dans les bâtiments résidentiels.
Dans la première phase, le maître d’ouvrage reçoit un avant-projet de ventilation. Il s’agit du plan sur lequel tous les points d’impulsion et d’extraction du système de ventilation sont indiqués. Un calcul du débit demandé est également effectué, avec un aperçu clair de la manière dont les résultats ont été obtenus. Sans avant-projet de ventilation, le dossier PEB ne peut pas être lancé.
La dernière phase consiste en la mesure de l’installation installée et le contrôle des travaux effectués. Ceci est réalisé par une autre partie que l’installateur. Lors de la réception de l’installation de ventilation, le maître d’ouvrage reçoit un Rapport de performance de ventilation (VPV) avec les résultats de mesure finaux.
Les rapporteurs de ventilation sont donc impliqués avant, pendant et après les travaux. Ils aident à la conception, supervisent l’exécution de l’installation et veillent, après contrôle, à ce que les exigences prévues du système de ventilation soient atteintes. Les résultats mesurés peuvent alors être utilisés dans le dossier PEB.
En tant que rapporteurs agréés auprès de toutes les instances, les experts expérimentés d’AirX sont les personnes idéales pour vous aider à préparer votre dossier de ventilation.